San Cristobal

Si vous connaissez déjà les Galápagos, alors vous savez à quel point ses îles sont aussi paradisiaques les unes que les autres. Aujourd’hui concentrons-nous sur San Cristobal, une île qui a de nombreux atouts en termes de beauté de la nature. Si vous décidez de vous y rendre, les lignes suivantes vous serviront de guide et de repère sur les nombreuses choses à y faire. Un voyage digne de ce nom se doit d’être aussi palpitant qu’inoubliable.

San Cristobal : Ne faites qu’un avec la nature

Cette île est un véritable sanctuaire de la nature avec une faune et une flore variées.

Partir à la rencontre de l’animal phare de l’île

Dans d’autres pays, ces animaux sympas et surtout joueurs sont surtout visibles dans les cirques ou les parcs d’attractions. À San Cristobal, vous retrouverez ces animaux fantastiques un peu partout où vous serez, à la plage comme à la ville. Eh oui ! Ils font partie de la vie de tous les jours des habitants. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle San Cristobal l’île des otaries.

Visiter le fameux « Galapaguera de Cerro Colorado »

La fameuse île de San Cristobal regorge d’une faune aussi captivante qu’unique. Un centre d’élevage de tortue a été créé dans le sud de l’île pour mettre en lumière cette richesse. Le centre abrite des tortues géantes avec lesquelles vous pourrez entrer en contact. Vous pouvez par ailleurs y trouver des carcasses vide de ces animaux pour voir à quel point les tortues géantes sont gigantesques. Imaginez, un n adulte pourrait très bien entrer dans leurs carapaces. Vous pouvez profiter de ce centre gratuitement, car il n’y a pas de droit d’entrée.

Soyez témoin d’impressionnants vestiges de la nature

L’île de San Cristobal fait partie des plus belles de l’archipel des Galápagos. Ce qui reste fascinant, ce sont les merveilles que vous pouvez contempler sur les quatre coins de l’île.

Le Léon Dormido

Le Léon Dormido ou encore le rocher Kicker et Kicker’s Rock pour nos amis Anglais est une île rocheuse inhabitée se trouvant dans le Nord-est de l’île. Elle est impressionnante à vue d’œil ! Littéralement, Léon Dormido veut dire lion endormi. Vous pourrez distinctement apercevoir cette forme quand vous êtes sur place. En plus d’être imposante, cette roche est aussi un refuge pour plusieurs espèces d’oiseaux.

D’autre part, la vue magnifique sur les environs que vous offre cette roche est à couper le souffle. Ce n’est pas tout. Pour profiter au maximum de votre passage sur Léon Dormido, offrez-vous une petite virée marine ! En effet, les profondeurs sous-marines de l’île regorgent de magnifiques faunes comme des tortues marines, ou encore des requins pour les plus courageux.

Il vous faudra à peu près une heure pour vous y rendre. Votre point de départ sera Puerto Baquerizo Moreno, où vous prendrez le bateau et direction du nord-est à 30 kilomètres environ.

Las Tijeretas

Si vous êtes à la recherche d’endroit calme et à l’abri des regards, ce spot est fait pour vous ! La couleur turquoise de l’eau avec les roches qui l’entourent reste une merveille pour les yeux. Par ailleurs, le nom de Las Tijeretas vient des frégates qui habitent la zone. Las Tijeretas est surtout connu pour faire partie des meilleurs spots pour du snorkeling ou du plongeon. Munissez-vous de masque et de tuba pour profiter au mieux des merveilles qui se cachent sous l’eau.

Las Negritas

Cette fois-ci, nous prenons un peu de hauteur sur les roches volcaniques de Las Negritas. Il s’agit d’une falaise unique en son genre en raison des oiseaux nichés dans la roche elle-même ainsi que des iguanes. Arrivés à son sommet, vous aurez une très belle vue panoramique qui vous coupera le souffle. C’est l’endroit idéal pour prendre de magnifiques clichés et immortaliser vos vacances. Vous aurez devant vous la mer ainsi que l’horizon lointain. De quoi se changer les idées et de profiter calmement du moment.

Profiter des plages uniques de San Cristobal

Comme le reste des îles des Galapagos, San Cristobal possède de belles plages magnifiques. Vous vous croirez au paradis en foulant les sables fins blancs. De plus, la couleur turquoise de la mer et la couleur blanche de la plage se marient très bien. De quoi éblouir vos yeux et émerveiller votre cœur.

Playa Mann

C’est une plage qui se situe à peine à quelques minutes de la ville de Puerto Baquerizo Moreno. Par ailleurs, vous pouvez très bien vous installer à quelques mètres de la plage. Vous trouverez de jolis hôtels et restaurants dans les environs.

C’est à peu près la plage de tout le monde, car les habitants s’y regroupent lors des jours fériés et les après-midis. Si vous souhaitez partager des moments conviviaux avec la population locale, c’est l’endroit idéal. Par ailleurs, préparez-vous à être en compagnie des otaries ! Comme nous l’avons dit plus haut, ces animaux font partie de la vie quotidienne de la population. Les plages sont les endroits où l’on en retrouve le plus, mais ne vous inquiétez pas, ce sont des animaux gentils.

La plage de Punta Carola

C’est l’une des plages iconiques de l’île de San Cristobal. Elle se trouve à quelques mètres de la plage précédente, celle de Playa Mann. Pour une escapade unique, il vous est conseillé d’effectuer un petit trek pour visiter chaque plage de l’île en commençant par Playa de Oro ou Playa Mann, pour ensuite enchainer avec Carola Beach et Play Tijeretas.

Comment se rendre sur l’ile de San Cristobal ?

Avant de faire vos valises, sachez que pour entrer aux Galápagos, il vous faudra vous acquitter d’un droit d’entrée de 100 USD pour les adultes et 50 USD pour les enfants de moins de 12 ans. Rendez-vous à Quito ou à Guyaquil, la capitale de l’Équateur, pour atteindre l’archipel des Galápagos et ses îles paradisiaques par avion.

Si vous avez atterri sur l’ile de Santa Cruz, vous pouvez venir par bateau. Il faut compter 2 heures de trajet environ et 30 € par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *