Vous avez jeté votre dévolu sur l’île de Koh Phan ghan pour les prochaines vacances ? Excellent choix ! Localisée au sud-est de la Thaïlande, elle répond parfaitement à vos envies d’évasion et d’aventure, bien loin des tourismes de masse. Au programme, activités nautiques à gogo, farniente sur les plages paradisiaques et attractions en tout genre. Vous l’aurez compris, une véritable odyssée vous attend sur cette île au pays du sourire. Alors, prêt à partir à sa découverte ? Suivez le guide en vue de passer de merveilleux moments dans cette destination.
Full moon party : le rendez-vous à ne pas rater pour les fêtards
Le temps d’une soirée, cet événement vous convie à faire l’expérience d’une ambiance colorée et électrisante. Il est organisé une fois par mois, à chaque pleine lune, sur les plages de Haad Rin. Pour l’occasion, tout le monde s’habille en fluo, danse au rythme de la musique et profite des différents spectacles concoctés. Il y en a pour tous les goûts : des animations discothèques aux représentations pyrotechniques.
Les touristes venant d’ici et d’ailleurs s’y réunissent, alors, pourquoi pas vous ? Sans aucun doute, vous vous y plairez si vous aimez vous amuser. D’habitude, ce sont les jeunes qui arrivent en grand nombre sur les lieux. Néanmoins, la Full Moon party s’ouvre à tous les intéressés, ceci, qu’ils soient dans la force de l’âge ou non.
Virée au parc national de Than Sadet-Ko Pha-ngan
C’est l’aventure hors des sentiers battus que vous attendez tant. Partez en randonnée à travers une forêt luxuriante et une série de cascades tout aussi magnifiques les unes que les autres. Vous pourrez même vous baigner dans les nombreux bassins naturels qui occupent les lieux.
Décidément, une excursion au parc national de Than Sadet est la promesse d’une promenade mémorable à Koh Phan ghan. Le décor verdoyant de ce site touristique ne manquera pas de vous fasciner.
À noter que l’histoire de cette réserve naturelle constitue aussi une très bonne raison de la visiter. Il semblerait que le parc ait été créé en 1983, en hommage au Roi Rama V, le monarque le plus vénéré du pays, qui adorait y venir. Sa notoriété résulte des réformes sociales qu’il a mises en place à l’époque de son règne. Il est tellement populaire auprès de la population thaïlandaise au point que le 23 octobre, jour de sa mort, est devenu un jour férié.
Prochaine activité : aventure dans les cascades de l’île
Que diriez-vous d’apprécier les chutes d’eau spectaculaires de Koh Phan ghan ? Il y en a énormément sur l’île. Voici deux noms à noter dans votre liste des indispensables à voir.
- Nam to phaeng : située dans le parc de Thansadej, elle est la plus grande cascade et l’une des plus impressionnantes dans cette destination.
- Wang sai Waterfall : aussi éblouissante et vertigineuse que la précédente, sa visite est gratuite pour tous.
Journée snorkelling dans les fonds sous-marins de Koh Phan ghan
Amateurs de plongée, ceci est fait pour vous. C’est tout bonnement l’endroit idéal pour vous adonner à votre activité préférée. Le long de la côte de l’île regorgent de nombreux spots qui vous permettront d’explorer pleinement les fonds sous-marins de la Thaïlande. Enfilez votre tenue de plongée et admirez les créatures aquatiques lors de cette expérience mémorable.
Le snorkelling est tout nouveau pour vous ? Raison de plus pour l’essayer à Koh Phan ghan. C’est l’occasion ou jamais de réaliser votre baptême de plongée ! Rassurez-vous : même les débutants peuvent très bien profiter de cette pratique dans l’île.
Excursion à Angthong National Marine Park
Parmi les sites incontournables à visiter se trouve ce parc marin national. Sans l’ombre d’un doute, cet archipel d’îles mérite que vous y fassiez un tour. Avec la vue panoramique qu’il offre et la faune & flore qui y sont abondantes, vous ne regrettez pas de faire sa découverte. Avec un peu chance, en dehors des périodes d’affluence, vous y apercevrez des singes, des toucans et même des dauphins.
Hormis le paysage époustouflant d’Anthong, cette dernière vous réserve de nombreuses activités nautiques. Le snorkelling et les navigations en kayak sont les plus appréciés des touristes. Rien de tel pour profiter pleinement de son séjour.
Voyage culinaire dans les marchés locaux de l’île
S’il y a bien une activité qui fait l’unanimité pendant des vacances, c’est la dégustation des spécialités locales. Alors, profitez de votre passage sur l’île pour goûter les différentes saveurs de la Thaïlande. En famille, entre amis ou bien en solo, vous serez assurément gâtés par la gastronomie de rue de Koh Phan ghan.
À ce propos, Thong Sala est l’une des adresses à ne pas rater pour savourer les meilleurs plats du pays. Ce marché local a tout ce qu’il faut pour surprendre votre palais, du pad thaï aux soupes de poulet.
Programme à Koh Phan ghan : farniente sur ses plages irréelles
Séjourner à Koh Phan ghan sans profiter de ses plages paradisiaques, c’est tout simplement impossible ! Ici, vous avez le loisir de choisir celui qui vous plait.
Vous cherchez une plage où flâner en toute tranquillité ? Rendez-vous sur la Salad beach, une petite crique charmante, propice à la détente et la lecture. Là-bas, vous serez bien loin de la foule bruyante, des bars et Cie.
En revanche, si vous aimez les plages plus animées, piqueniquez plutôt du côté de la plage de Nai Pan Yai ou bien de Koh Mah. Elles regorgent d’activités à faire et d’endroits où se restaurer.
Promenade en scooter dans les rues de Koh Phan ghan
Que faire à Koh Phan Ghan ? La balade en scooter est l’une des meilleures manières de le découvrir, et ce, sans forcément dépenser une somme colossale. Pour parcourir l’île, il vous suffit de louer un scooter à petit prix. Mais attention : assurez-vous de bien maîtriser la conduite de cet engin et de rendre celui-ci comme à son état initial.
Il s’agit donc d’une façon plus économique et pratique d’explorer l’île. Si vous êtes assez confiant pour le faire, seul ou accompagné, alors foncez !
Comment s’y rendre ?
L’ile est accessible depuis Bangkok en avion, il vous faudra prendre un vol jusqu’à Surat Thani puis un bateau.
Vous pouvez aussi prendre un train de nuit jusqu’à Chumphon puis un ferry ou un speedboat.
Enfin vous pouvez aussi vous y rendre en bateau depuis Koh Samui (qui possède un aéroport) ou depuis Koh Tao, ces iles étant situées à seulement quelques kilomètres.