Pour découvrir la culture thaïlandaise, venez découvrir la ville de Chiang Mai ! Des temples situés un peu partout dans la ville, des musées et surtout une population incroyable, voilà ce qu’elle promet. Plongez donc dans le centre culturel du pays pour un séjour paisible en Thaïlande.
Visitez les temples de Chiang Mai
La ville de Chiang Mai recèle plus de 300 temples éparpillés dans tous les coins de la ville. En effet, il s’agit d’une cité particulièrement spirituelle. Des temples aussi impressionnants les uns que les autres font partie intégrante de son paysage. Nous vous faisons alors part des sites les plus connus et les plus visités de la Rose du Nord de la Thaïlande.
Wat Chiang Man : le plus ancien temple de Chiang Mai
Vous pouvez retrouver Wat Chiang Man en plein centre de la ville. Il s’agit du plus ancien temple de la cité, car il a été construit à la fin du XIIIᵉ siècle. Vous l’aurez remarqué, comme dans Chiang Mai, vous entendez le mot Chiang dans le nom du temple, Chiang Mai pouvant se traduire par nouvelle ville. En effet, le temple de Wat Chiang Man fut le premier à être édifié dans cette agglomération. Les couleurs et la forme du temple sont une merveille pour les yeux et la structure témoigne de son ancienneté. Vous pouvez y découvrir un Bouddha en marbre, Phra Sila, et un Bouddha en cristal, Phra Sae Tang Khamani. Un lieu incroyable à ne surtout pas rater !
Wat Phra Singh
Parmi les nombreux temples de Chiang Mai, nous vous invitons à visiter le temple de Wat Phra Singh. Ce temple se différencie des autres par sa grande spiritualité. Effectivement, considéré comme le plus sacré de tous, ce temple compte parmi les plus importants de la ville. Pour vous y rendre, direction le nord !
Sachez que vous pouvez également visiter d’autres temples pendant votre séjour à Chiang Mai. Wat Phrathat Doi Suthep, Wat Chedi Luang Worawiharn ou encore le Wat Phan Tao sont les plus connus.
Partez à la découverte d’expositions uniques dans les musées de Chang Mai !
Maintenant que vous avez participé à une visite spirituelle dans les plus grands temples de la ville, il est temps de prendre part à une petite escapade culturelle dans la plus célèbre région du nord de la Thaïlande.
Chiang Mai City Arts & Cultural Center
Pour une vraie expérience sur le territoire thaïlandais, il vous faudra commencer par connaître les grandes lignes de l’histoire de la ville. Pour cela, Chiang Mai met à votre disposition le City Arts & Cultural Center. La première partie de ce musée se consacre effectivement aux expositions qui témoignent de l’histoire de la ville. Et ce, des premières civilisations Lanna jusqu’à l’évolution moderne de cette dernière. La deuxième partie, quant à elle, est destinée à quelques expositions éphémères et des boutiques.
En tout cas, pour profiter pleinement de votre visite, ne manquez aucune des 15 salles présentes dans le bâtiment. Chacune de celles-ci fait part d’un thème spécifique sur l’histoire de Chiang Mai. Présentées de manière chronologique, les expositions vous font profiter d’un voyage immersif à travers des projections vidéos et des jeux de lumière.
Art in paradise: Chiang Mai 3D Art Museum
Parmi les nombreux musées que vous pouvez retrouver à Chang Mai, Art in paradis vous présente un environnement tout à fait particulier. Découvrez alors plus de 130 peintures avec une illusion d’optique. Créations en 3D, ces peintures sont reparties dans plusieurs zones centrées sur des thèmes propres à chacun, à savoir :
- La zone sous-marine ;
- La zone animale ;
- La section d’art classique ;
- La zone de l’Égypte ancienne ;
- La zone Lanna ;
- La partie préhistorique ;
- La zone du surréalisme.
Un endroit tout simplement fabuleux et parfait pour obtenir des clichés déjantés !
Des marchés animés de jour comme de nuit
À part les temples, une des activités phares à laquelle vous pouvez vous adonner, c’est de visiter le marché. Cela peut sembler assez simple ou ennuyeux. En revanche, sachez que les marchés de Chiang Mai n’ont absolument rien à voir avec ceux que vous avez vus jusqu’ici. Plus animés et plus grands, ils vous permettent surtout d’y trouver de nombreux articles !
Le marché de Warorot
Véritable institution, c’est la référence en termes de gastronomie dans le pays ! Vous plongerez dans la vie et la culture même de la vie thaïlandaise. Effectivement, vous pouvez y trouver toutes sortes de produits frais. À savoir des légumes, des fruits et d’autres produits locaux comme des épices asiatiques que l’on ne voit pas dans notre marché habituel.
En vous déplaçant dans les allées du marché, vous pouvez également apercevoir plusieurs restaurants. Savourez donc les spécialités locales prêtes en quelques minutes seulement.
Mis à part la nourriture, le marché de Warorot contient aussi des rayons consacrés à la vente de vêtements. Toutefois, le marché étant destiné à la population locale, vous n’y retrouverez pas beaucoup de pavillons pour des articles de souvenir. De ce fait, votre passage sera surtout consacré à la découverte de spécialités culinaires, une activité qui s’avère fortement intéressante !
Wua Lai Road : le marché du samedi soir de Walking street
Un des marchés les plus populaires de Chiang Mai, le marché du samedi soir de Walking street prend place plus tard dans l’après-midi dans Wua Lai Road. Contrairement au marché de Warorot, vous trouverez un peu de tout dans ce marché, notamment des articles de souvenir et des produits artisanaux.
Pour découvrir tous les stands, il vous faudra errer entre les petites ruelles. Bien évidemment, des stands de nourriture sont disponibles sur place pour votre plus grand plaisir avec un large choix de gourmandises ! La rue reste animée jusqu’à minuit.
D’ailleurs, si vous n’avez pas pu pleinement profiter de votre passage, sachez que le marché reprend le dimanche, toujours à la même heure vers 16 heures. D’autant que si vous avez jeté votre dévolu sur un article en particulier, vous avez toujours la possibilité de marchander pour bénéficier d’un prix cassé !