Il va sans dire qu’en termes de beauté exotique, il n’y a rien de mieux que les destinations asiatiques. Vous avez surement déjà entendu parler de Koh Lanta. Rassurez-vous, il s’agit ici d’une île paradisiaque pour passer des vacances bien paisibles en Thailande. Partons donc à la découverte de ce magnifique endroit et son décor à couper le souffle.
D’ailleurs, si vous avez jeté votre dévolu sur ce bout de terre aux confins de la mer d’Andaman, nous vous faisons part des activités auxquelles vous pourrez vous adonner au sein de ce petit paradis.
Commencez par vous relaxer dans des stations balnéaires uniques de Koh Lanta !
En effet, la première chose que l’on veut voir lors de nos séjours loin de notre routine quotidienne, c’est la mer ! L’île de Koh Lanta vous laissera sans voix avec les cadres époustouflants que vous offrent ses plages. Cet archipel est constitué de plusieurs îles, dont :
- Koh Lanta Noi au nord qui signifie la petite île Lanta ;
- Koh Lanta Yai au sud qui signifie la grande île Lanta.
Ces deux principales îles sont séparées au milieu par une petite rivière.
Relax Bay
Comme son nom l’indique, le mot d’ordre de cette plage, c’est la détente ! Si vous êtes à la recherche d’un lieu calme et paisible, ce site balnéaire est fait pour vous. Profitez de la belle couleur turquoise de la mer tout en vous relaxant sur la plage ou en sirotant votre breuvage préféré dans l’un des bars présents sur les lieux. Pour accompagner cela, vous retrouverez sur place des poissons, des crabes et toutes sortes de fruits de mer grillés.
Katiang Bay
La plage de Katiang Bay est une magnifique baie et un des meilleurs sites balnéaires pour profiter du coucher de soleil. La vue sur l’horizon est d’ailleurs entièrement dégagée. Cela vous permet ainsi de contempler pleinement l’astre du jour descendre petit à petit, avec des couleurs somptueuses dans le ciel. Par ailleurs, cette plage demeure assez calme. Avec un peu de chance, vous aurez ce coin de paradis rien qu’à vous !
Klong Dao
Une des principales plages de Koh Lanta, Klong Dao est idéale pour les sorties en famille, car la mer y est peu profonde. Vous pouvez y trouver plusieurs restaurants et bungalows pour vous détendre et profiter de la beauté du sable fin et de la mer turquoise. Profitez de plus de 3 km de bande de sable pour une promenade paisible !
Sachez que bien d’autres stations balnéaires, aussi époustouflantes les unes que les autres, vous attendent. En tout, il faut compter plus de 9 plages, dont voici quelques-unes d’entre elles :
- Long Beach ou plage de Pra Ae : situé dans le sud de l’île, ce site vous offre des couchers de soleil somptueux.
- Plage Klong Khong : à la clé, des coraux, des coquillages et surtout de belles décorations et des bungalows uniques.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de visiter ces sites à bord d’un bateau. Ainsi, vous ferez la découverte de certains coins cachés tout en piquant une tête en toute tranquillité.
Découvrez toute une série d’activités avec un seul mot d’ordre, la détente !
Ce qui différencie Koh Lanta des autres îles des côtes de la Thaïlande, c’est le calme qui règne dans l’ensemble de son territoire. Ainsi, nombreuses sont les activités que vous pouvez pratiquer tout en profitant du calme et de la tranquillité.
Khlong Chak Waterfall : un havre de paix
Une des plus belles destinations de l’île demeure Khlong Chak Waterfall, une cascade située en plein dans la jungle. Pour vous rendre dans cet endroit, il vous faudra traverser la forêt dans laquelle vous ferez de magnifiques découvertes. Passez par une grotte ou encore dans le camp d’éléphants où vous pourrez rester quelques instants afin de profiter pleinement de la visite. Lors de votre de passage au camp d’éléphants, vous pouvez saisir cette occasion et monter sur ces derniers ! Ainsi, vous vous retrouvez en plein cœur de la nature pour une escapade unique et surtout dans le plus grand calme.
Visitez les environs de l’île en kayak
Cette destination thaïlandaise recèle de magnifiques endroits qui ne sont pas accessibles à pied pour la plupart. De ce fait, des sorties en kayak vous sont proposées pour visiter des lieux uniques en leur genre ! À bord de votre petit kayak, vous serez amené à ramer entre les mangroves de Thungyeepheng pour vous rendre sur les petites îles à proximité de Koh Lanta.
Au cours de votre paisible promenade, vous pourrez apercevoir des singes et des oiseaux de tous les côtés. En effet, vous plongerez en plein cœur de l’habitation de ces animaux avec autour de vous un cadre d’exception. L’exploration continue vers la grotte de Koh Talabeng. Vous terminerez ensuite votre escapade sur l’île de Bu Bu, plus exactement sur la plage de Ko Bu Bu, un endroit tout à fait extraordinaire. Une belle plage déserte pour vous reposer et pour admirer la beauté de l’horizon. Une expérience unique à ne surtout pas manquer !
Terminez votre séjour à Koh Lanta par la visite de Old town
Après avoir pleinement profité de la beauté de la nature de l’île, vous pouvez terminer votre séjour par la visite de la vieille ville. Il s’agit d’un ancien centre commercial où se réunissaient des commerçants venus d’un peu partout. De nos jours, c’est même la plus vieille ville de Koh Lanta. Une ville chargée d’histoire, dont les infrastructures sur les lieux peuvent en témoigner.
Les rues ainsi que les maisons font part d’un aspect unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. La plupart des restaurants sur place sont en pilotis avec des terrasses donnant une vue imprenable sur la mer. Par ailleurs, vous pouvez continuer votre visite par les nombreux magasins de souvenirs, de vêtements et de divers objets présents dans le village.
À présent que vous êtes bien informé sur les incroyables activités qui vous attendent dans la magnifique île de Koh Lanta, il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages. Nous vous souhaitons un bon voyage !