Bangkok

Vous allez passer vos prochaines vacances en Thaïlande ? Alors, il vous est impossible de ne pas faire escale à Bangkok. Ville touristique la plus visitée du pays, elle a tout pour vous plaire. D’ailleurs, une chose est sûre, dans cette capitale pleine de vie, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Que faire là-bas lors de votre séjour ? Voici le top des activités auxquelles vous pouvez vous adonner. Prêt à créer d’inoubliables souvenirs ? C’est parti !

Première destination : le palais royal

Pour votre première journée, rendez-vous au grand palais, le cœur historique de Bangkok, situé à proximité de la rivière Chao Phraya. Majestueux et grandiose, il fut la résidence des monarques successifs depuis sa création en 1782. D’ailleurs, cette année rappelle le moment où la ville est officiellement devenue la capitale de la Thaïlande. Ceci, après la chute du royaume d’Ayutta et de Thonburi.

À travers son architecture complexe, le palais royal retrace l’histoire de la nation depuis sa création jusqu’à ce jour. Vous aurez l’occasion de découvrir au cœur de cette place, le Wat Phra Kaew, un temple prestigieux qui abrite le Bouddha d’Émeraude. Vous comprenez donc pourquoi il est impensable de séjourner dans cette Venise de l’orient sans s’y rendre. Pour accéder à ce site touristique, il faut obligatoirement porter une tenue correcte et décente. C’est d’ailleurs valable pour le reste des sanctuaires. 

Une tournée des temples de la capitale thaïlandaise

Voici un trio de places sacrées qui vous aideront à découvrir davantage la ville de Bangkok.

Wat Phra Kaew

Profitez de votre passage dans le grand palais pour découvrir ce somptueux sanctuaire. Une statue de Bouddha (le Bouddha d’Émeraude), symbole de la dynastie Chakri, décore admirablement les lieux. En effet, comment ne pas être fasciné par cette sculpture en pierre de jade et recouverte d’or ?

Wat pho

Plusieurs raisons font que cet endroit mérite de figurer dans votre liste des lieux à visiter à Bangkok. Vous y trouverez le plus grand bouddha couché de Bangkok, mesurant 45 m de long et faisant 15 m de hauteur. En dehors de cet atout majeur, le temple propose de nombreuses activités à faire dans son enceinte. Comme la découverte de la galerie des bouddhas ainsi que le massage thaïlandais.

Et devinez quoi ? Il se trouve, lui aussi, près du palais royal.

Wat Arun

Tout aussi impressionnant que les autres, sa tour (prang) est tout de suite remarquable avec ses 82 m de hauteur. Il constitue d’ailleurs un emplacement parfait pour regarder le lever ou le coucher de soleil.

En revanche, cette fois-ci, vous devrez passer de l’autre côté de la rivière Chao Phraya pour admirer ce monument. Une navette, à 4 bahts la traversée, vous emmènera directement à l’entrée de l’édifice. Si vous avez le temps, n’oubliez pas d’apprécier la vue éclairée de Wat Arun le soir, depuis le côté opposé.

Prochaine adresse : le musée national de Bangkok

Poursuivez votre aventure dans la capitale thaïlandaise par la découverte guidée de cette place. Il conserve l’ensemble des œuvres d’art du pays, des plus anciens aux plus récents. On y retrouve naturellement les têtes de Bouddha en terre cuite. Mais aussi, de précieux trésors ainsi que toute une collection de bijoux, d’armes et d’instruments confondus. Les curieux et les passionnés ressortiront satisfaits après cette visite, qui promet nul doute, d’être enrichissante à bien des égards.

Un tour dans la célèbre maison de Jim Thompson

Ce musée d’art, à l’hommage de Jim Thompson, vaut le détour. Y sont en exposition tout un catalogue d’objets anciens asiatiques et des affaires personnelles de l’Américain. Mais avant de vous attarder sur ces œuvres, vous remarquerez la beauté de cette maison d’architecture thaïlandaise.

Vous l’aurez compris, tout ce que vous y verrez est à l’honneur de Jim Thompson. Passionné d’art et homme d’affaires, il a énormément participé au développement de la soie thaïlandaise de son vivant. Il semblerait en effet que l’on doit la renommée internationale de l’industrie textile de Thaïlande à sa grande contribution.

Rendez-vous aux parcs d’attractions

Pour changer des sites historiques, allez vous divertir dans les aires de jeux de Bangkok. Entre promenade dans les airs, aventures en 4 D, montagne russe et descente en luge, vous aurez largement l’embarras du choix. D’ailleurs, quitte à vous y rendre, autant profiter pleinement des diverses activités disponibles.

En peu de mots, si vous voulez vous amuser, réservez une journée de votre séjour aux parcs d’attractions. Dream World et Siam amazing park figurent dans la liste des plus fréquentés. Dans l’un comme dans l’autre, les amateurs de sensations fortes y trouveront leur bonheur. Néanmoins, rassurez-vous, il existe des animations moins intenses, plus adaptées aux préférences des autres visiteurs.

N’oubliez pas de prendre des photos lors de ces instants mémorables !

Journée shopping dans les centres commerciaux

Faire le tour des boutiques fait toujours plaisir. Alors, si vous aimez vous adonner à cette activité, foncez dans les grands centres commerciaux de la capitale. À la recherche de vêtements, d’accessoires électroniques ou d’autres articles ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans ces endroits chics et modernes. En cas de petit creux, les foods courts sont là pour vous régaler.

Vos achats risquent cependant de vous coûter cher. Vous vous doutez que des cadres luxueux impliquent un budget conséquent. Mais rien ne vous empêche de parcourir MBK center, Central World ou encore Siam Paragon pour admirer les produits et pourquoi pas acheter es souvenirs ?

Chinatown et Phahurat : des lieux incontournables à Bangkok

S’il y a bien un endroit à absolument visiter à Bangkok, c’est Chinatown. Partez à la découverte de la Chine tout en étant à Thaïlande. L’ambiance vous projette directement à Pékin, avec les temples colorés qui décorent le quartier et les nombreux stands de nourritures qui l’animent.

Par la même occasion, ne manquez pas de parcourir Pharurat qui se situe juste à quelques mètres de Chinatown. Connu également sous l’appellation little india, il vous immerge pour sa part dans l’univers de l’Inde. En effet, vous y trouverez les spécialités indiennes et les produits typiques du pays.

Dégustation culinaire dans les rues de la ville

Qui dit voyage à Bangkok, dit aussi aventure gastronomique ! Préparez votre palais gustatif à être surpris par les belles saveurs de la capitale. Pour vous régaler, une seule adresse à retenir : Chinatown.

Là-bas, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités locales, mais aussi à d’autres nourritures tout aussi délicieuses. En tout cas, vous partirez de cet endroit rassasié et satisfait sans pour autant dépenser une somme astronomique.

En solo, entre amis ou en famille, rendez-vous dans les stands populaires du quartier chinois pour bien manger. Vous vous délecterez assurément des bons petits plats qui y sont proposés. Comme les assiettes de fruits de mer et les bols de nouilles. Bon appétit !

Pique-nique dans le parc Lumpini

Prenez un bol d’air frais, loin des bruits assourdissants de la foule et de la circulation dans ce jardin verdoyant. Un moment de repos ne se refuse pas au cœur d’une ville aussi tumultueuse. Considérez-le comme une petite pause pour vous éloigner de la pollution de la vie citadine et apprécier un Bangkok plus calme.

Dès lors, trouvez dans le parc Lumpini la paix qu’il vous manque à cause de l’agitation de la capitale. C’est l’un des endroits recommandés pour se mettre au vert et pratiquer des activités moins intenses. D’ailleurs, nul besoin de faire quoi que ce soit, admirer le paysage, les tortues et les varans qui y passent suffit largement.

Programme du week-end : visite du marché de Chatuchak

Le samedi ou le dimanche, passez dans le plus grand bazar du pays pour effectuer vos achats. Tout y est, des stands de nourritures aux commerces de vêtements et d’accessoires en tout genre. Actuellement, il comporterait plus de 15 000 rayons de vente. Vous y rapporterez forcément un souvenir de Bangkok.

En tout cas, Chatuchak mérite que vous le visitiez. En plus d’être un incontournable, il vous permet aussi de faire de très bonnes affaires. Les produits sont manifestement vendus à des coûts compétitifs. Alors, n’hésitez pas à négocier le prix, vous avez la chance de dégoter l’article qui vous plait à un tarif abordable.

Découverte du massage thaï

Vous n’avez jamais essayé le massage thaï auparavant ? C’est le moment idéal pour bénéficier de tous ses bienfaits. Vous êtes dans le pays qui maîtrise à la perfection cette pratique, profitez de l’occasion pour vous faire du bien. C’est d’autant plus recommandé afin d’échapper à l’agitation de la capitale.

Après une journée chargée, rendez-vous alors dans l’un des établissements de massage thaï. Ce moment de détente vous aidera à relâcher les tensions, et libérer votre esprit en même temps que votre corps. Rien de tel pour rester en forme pendant les vacances !

Une soirée dans un rooftop de Bangkok

La ville trépidante apparaît sous son meilleur jour la nuit, lorsqu’elle est illuminée. Pour admirer cette vue resplendissante, il n’y a pas mieux que de l’observer depuis les terrasses aménagées. Transformées en bar, bistrot, restaurant et même piscine, elles vous offrent un panorama imprenable. Mais le plus agréable, c’est que vous pourriez y passer de très bons moments en petite communauté. Que rêver de mieux en effet que de boire un verre ou prendre l’apéro tout en profitant d’un point de vue superbe ?

Si vous envisagez de mettre cette activité dans votre liste, Above Elen et Red Sky font partie des meilleurs rooftops de la ville.

Aventure dans le Mont d’Or ou Wat Saket

Voici une activité plus physique que les précédentes : gravir les marches de la montagne d’Or. Il s’agit d’un temple qui, à la différence du trio cité plus haut, prend place sur une colline artificielle. Rassurez-vous, nul besoin de devenir un athlète pour arriver à destination. Tout le monde, même les enfants en bas âge, peut très bien participer à cette exploration.

À vrai dire, le Wat Saket est une alternative plus abordable aux rooftops. Si vous souhaitez économiser de l’argent, vous pouvez contempler le magnifique paysage de la ville depuis ce Mont d’Or. Prix d’entrée : 20 bath.

Assister à un match de boxe thaïlandaise

Il serait dommage de passer à côté du muyay thaï, art martial qui représente la culture du pays. Sauf si vous êtes une âme sensible, venez voir à quoi ressemble un match de boxe thaïlandaise. Une atmosphère survoltée vous attend sur place. Pour le coup, les combats se déroulent soit, dans le stade de Ratchadamnoen Stadium, soit dans le Lumpini Stadium.

Pour les curieux et les amateurs, vous pourrez apprendre les bases de cette discipline au cours de votre passage. De nombreux établissements proposent effectivement des stages d’initiation pour les touristes.

Balade à Khao San road : l’avenue des noctambules

Les oiseaux de nuit tomberont probablement (ou pas) sous le charme de cette rue. Une ambiance fêtarde, sulfureuse et bruyante règne dans cette partie de la ville. Voilà pourquoi certains la surnomment « la rue de la débauche ». Mais pour savoir ce qui s’y passe réellement, il faut y être. À moins que vous ne désiriez tout simplement pas connaître ce côté de Bangkok.

Qu’est-ce qui distingue tant Khao San road des autres coins ? Dès 19 h, elle se transforme en un lieu de rencontre et de spectacle en tout genre, même les plus extravagants. Certains aiment, d’autres sont moins enthousiastes. Néanmoins, c’est une fois sur place que vous pourrez juger par vous-même.

Une promenade sur les marchés flottants

Que diriez-vous de terminer votre voyage avec une excursion un peu atypique ? On vous parle d’une sorte de croisière sur les marchés flottants. Se balader sur ces lieux de commerces est un classique à faire lors de votre passage dans la capitale thaïlandaise. Damnoen Saduak et Bang Khu Wiang sont les plus célèbres. L’un se trouve au Sud-Ouest tandis que l’autre se situe à l’est de la ville. Alors, si vous en avez le temps, pensez à faire un saut dans l’un de ces lieux emblématiques aux alentours de Bangkok.

Publié le
Catégorisé comme Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *