Que faire à Mancora ?

Si vous êtes de passage au Pérou, il n’y a pas moyen de manquer une visite au nord du pays, dans une ville balnéaire touristique de charme. Du soleil à gogo, de belles plages au sable fin, des cocotiers ombrageux, une ambiance vespérale festive. Bienvenue à Mancora ! Au rendez-vous durant un séjour dans cette ville péruvienne : d’innombrables activités nautiques, farniente sur les transats ou fête avec les locaux pendant la soirée. Découvrez toutes les activités auxquelles vous pouvez vous adonner à Mancora.

Le surf : activité emblématique à Mancora

Mancora constitue une destination de choix pour les surfeurs. Si vous êtes un expert, vous trouverez effectivement votre bonheur avec les belles vagues du Pacifique. Notez que les vagues les plus impressionnantes se situent au nord de la ville. Et si vous n’êtes encore jamais monté sur une planche de surf, ou du moins, si vous êtes un surfeur débutant, pas de soucis ! À Mancora, ce ne sont pas les formateurs en surf qui manquent. Vous pouvez en outre louer tout le matériel qu’il vous faut pour surfer. Enfin, il faut savoir que les conditions pour surfer dans cette ville du Pérou sont particulièrement favorables : vent side on, vagues régulières, barrière de corail.

Le kite surf et le downwind sont aussi des activités nautiques auxquelles vous pouvez vous adonner à Mancora.

Piquer une tête dans les mers des côtes péruviennes

La mer à Mancora s’avère plus chaude que l’eau des autres plages péruviennes. En effet, la température de l’eau descend très rarement en dessous de la barre des 19 °C et peut atteindre 27 °C pendant la saison chaude, à savoir de décembre à avril. Tout cela fait que se baigner dans les plages de Mancora se révèle particulièrement plaisant. Si vous souhaitez vous baigner dans une plage calme, la plage de Pocitas et la plage Vichayito répondent à cette exigence. Un peu plus au sud de la ville, il y a des plages plus animées.

Vous n’avez pas spécialement prévu d’aller dans la mer ? Sirotez alors tranquillement un cocktail sur un transat sur le sable, sous un grand parasol ou un cocotier. L’idéal : vous poser un instant à la plage durant le crépuscule. En toile de fond, observez le soleil se coucher à l’horizon en laissant briller des rayons au reflet d’or sur la mer. Vous pourrez entre autres apercevoir la silhouette des petits bateaux de pêcheurs à la surface de l’eau. Un spectacle à ne surtout pas rater !

Faire du snorkeling pour voir la vie sous-marine des mers à Mancora

Vous êtes assez bon nageur ? Partez alors à l’exploration du monde sous-marin de Mancora en faisant du snorkeling. Si vous souhaitez vous aventurer plus loin sous la mer, optez pour la plongée sous-marine. Vous allez pouvoir vous émerveiller au milieu des tortues de mer, des hippocampes, des pieuvres ainsi que des différentes espèces de poissons tropicaux. Encore une fois, la nage sera particulièrement agréable, étant donné la température de l’eau à Mancora.

Profiter de la vue depuis l’emplacement du phare

Mancora, étant une station balnéaire, le phare demeure une infrastructure incontournable. Vous pouvez notamment vous y rendre pour voir la ville depuis les hauteurs. Le spectacle en vaut le coup. Regarder un coucher du soleil à cet endroit offre aussi une vue imprenable.

Instant détente dans les resorts et bungalow à proximité de la plage

Les plages de Mancora sont bordées par différents grands complexes hôteliers ainsi que des auberges plus accessibles. En fonction de votre budget de vacances et de vos exigences, rendez-vous dans un hôtel étoilé ou bien dans un petit bungalow classique. Quoi qu’il en soit, les resorts à Mancora proposent toutes sortes d’activités qui vous promettent des moments de détente à part entière. Laissez-vous par exemple aller pour une séance de spa ou de massage. Vous pouvez aussi suivre des cours de yoga. Bien évidemment, la piscine avec vue sur la plage reste à votre disposition. Et enfin, jouissez d’un accès sur une plage privée, proposé par certains prestataires.

Pratiquer des activités bien-être au plus près de la nature

À Mancora se trouvent des joyaux de la nature aux vertus bien-être intéressantes. Vous trouverez par exemple la Poza de Barro, une piscine naturelle où profiter d’un bain de boue curatif. Sur un autre site, à Herveridos, vous pouvez aussi faire un bain de boue dans une piscine naturelle riche en minéraux.

Tyrolienne avec vue imprenable

Pour les amoureux de sensations fortes, les Tyroliennes de l’Ecofundo de la Caprichosa constituent les activités qu’il vous faut. Les circuits font un total de plus de 1,5 km de parcours. Depuis les hauteurs, appréciez la vue sur le paysage lunaire en contrebas.

Visiter le marché local de Mancora

Pour une immersion complète dans l’ambiance de la vie locale, rendez-vous au marché de Mancora, au cœur de la ville. Vous y trouverez des étaux colorés de légumes frais et de fruits exotiques. C’est aussi une bonne adresse si vous souhaitez déguster à la cuisine du coin, comme le ceviche fraîchement préparé. Accompagnez votre plat avec un bon verre de jus de fruits. Par ailleurs, le marché reste le bon endroit où trouver une variété d’articles à rapporter en guise de souvenirs de vacances : colliers en coquillages, chapeaux de paille et sacs artisanaux, t-shirts imprimés, etc.

Sortir le soir à Mancora

Le soir, l’ambiance est tout autre à Mancora. En effet, après le coucher du soleil, la cité s’imprègne d’une certaine frénésie. Pour cause, c’est le moment où touristes et locaux sortent pour se détendre un peu. Pourquoi ne pas alors passer un bon moment dans les bars ou les restaurants aux alentours de Mancora ? Et si vous êtes d’humeur à prolonger votre soirée, allez chauffer les pistes dans les boîtes de nuit de la ville.

Enfin, si votre séjour s’étend sur une période entre juillet et octobre, vous aurez la chance d’observer la migration des baleines à bosse migratrices venues depuis l’Antarctique. Vous pouvez partir pour une excursion en mer pour profiter de plus près du spectacle.

Comment se rendre à Mancora ?

Mancora est accessible en bus de nuit depuis Lima. Comme le trajet dure environ 22 heures, nous vous conseillons de passer par de bonnes compagnies telles que Cruz del Sur ou Civa qui vous mettent à disposition des sièges confortables (cama) à 160 ou 180 degrés.

Par ailleurs Mancora se trouve proche de la frontière avec l’Equateur. Vous pouvez prendre un bus jusqu’à Tumbes puis un collectivo. Prévoir environ 3h de trajet.

Publié le
Catégorisé comme Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *