Phuket

Phuket est une destination incontournable quand on veut visiter la Thaïlande. Les voyageurs qui le choisissent sont nombreux. Ils y vont seul, en couple, avec des amis ou en famille. Les habitants y sont très accueillants et pleins de bienveillance. Ils sont parmi les meilleurs hôtes au monde. En tant que destination de choix pour les touristes. Cette île dispose de meilleurs cadres et de tous les équipements et la logistique requis pour un séjour parfait.

Phuket, la plus grande île de Thaïlande

Sise dans la mer d’Andaman, la grande île de Phuket est parmi les régions insulaires les plus connues de la Thaïlande. Elle est également appelée « la perle du sud ». Elle se trouve à 800 km au sud de Bangkok. Étalée du nord au sud, elle est longue de 48 km et large de 21 km. Elle se distingue surtout par ses paysages pittoresques et diversifiés. Ses reliefs, ses lagons, ses plages et ses plantes luxuriantes vont vous séduire au point de ne plus l’oublier. Cette province thaïlandaise à l’économie prospère est entourée de 39 îlots tous aussi attirants les uns que les autres.

Voyager à Phuket : quelles sont les étapes qu’il ne faut surtout pas manquer ?

Il est possible que le voyage seul puisse susciter quelques réticences, mais c’est une perspective qui pourrait présenter beaucoup d’avantages. En effet, cela pourrait même accroître la mobilité et optimiser les options en termes de possibilités et d’opportunités. Même pour une femme seule, la Thaïlande offre plus de sécurité.

Phuket: la destination parfaite pour un voyage solitaire

Certes, la Thaïlande est un pays sûr même pour une femme seule, mais il est quand même préférable de prendre quelques précautions de base. Les grandes villes comme Bangkok sont connues pour les vols à la tire, vous ne devez donc pas sortir avec trop d’argent liquide. Évitez d’arborer des bijoux. Prenez uniquement les moyens de transport officiels. Évitez les rues trop calmes. Faites savoir à vos proches vos itinéraires.

Voici quelques suggestions de circuits pour un séjour solitaire à Phuket

Pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage à Phuket, planifiez un séjour d’une durée de quinze jours au minimum. Car les endroits à visiter sont nombreux. Cette durée vous permettra de visiter l’essentiel des sites intéressants du pays.

Les places que nous avions proposées pour les familles sont parfaitement compatibles avec les personnes seules. Car on peut voyager seul, mais on a besoin de contact et de chaleur humaine. Faire connaissance dans les sites touristiques est facile.

La plage de Patong est toutefois la plus recommandée pour le baroudeur solitaire. Là-bas, vous ne risquez pas de vous ennuyer, car il y a beaucoup d’animations. Après cette étape, vous pourrez visiter les maisons pleines de couleurs de Phuket Town. Ensuite, vous pourrez escalader le Khao Rang Hill pour profiter de la vue panoramique époustouflante sur la ville entière qu’elle offre. Vous consacrerez la dernière étape de votre parcours.

Par une escapade en bateau. Vous découvrirez ainsi les innombrables îles autour de Phuket, comme l’archipel des îles Similan. Il ne faut pas oublier non plus les plongées en groupes dans les fonds pélagiques pittoresques.

Visiter Phuket en couple : que faire une fois là-bas ?

Qu’est-ce que vous pourriez faire de romantique à Phuket ? Vous êtes à la recherche d’une destination pour votre lune de miel ? Phuket peut vous faire plonger dans de doux séjours en couple aux budgets variés. Car c’est une île qui a fait du tourisme sa vocation.

Laissons la plage aux romantiques : La plage de Patong

Phuket fait tout de suite penser au soleil, au sable et à la mer. Les couples n’y manqueront pas quand ils visiteront Patong. C’est une localité touristique où les couples de tout âge pourront trouver leur compte.

La chaleur tropicale se prête aux badinages amoureux. Il suffit de vous équiper de votre maillot de bain et de votre crème solaire. Puis, vous pourrez vous prélasser sur la plage de sable blanc pour vous bronzer.

Les couples aventuriers : pratiquer le sport

La plage de Patong est parfaitement équipée pour accueillir les touristes. Vous êtes absolument sûrs de trouver plus que des gargotes et du sable blanc. Il y a plusieurs activités de plein air : du ski par câble, le jet-ski, le parachute ascensionnel. Les têtes brûlées peuvent même aller au World Bungy Jump pour faire du saut à l’élastique. Il y aura une bonne dose d’adrénaline avec un saut de 60 mètres.

Les massages relaxants

Après un bon bain de soleil de la matinée, vous pouvez enchaîner avec le massage thaïlandais pour vous apaiser. Vous pourriez penser que cette option est destinée aux grands hôtels de luxe à grand budget ? Détrompez-vous. Il y a des forfaits plus accessibles. Des petits établissements de massage vous proposent des prestations à des prix abordables. 20 à 50 dollars américains vous suffiront pour bénéficier d’un service de très bonne qualité.

Comment passer un bon séjour en famille à Phuket ?

Si vous voyagez en Thaïlande en famille, Phuket est parmi les étapes à ne pas omettre. Car les Thaïlandais aiment les enfants. Et ils seront bien ravis de découvrir des paysages inconnus qui les émerveilleront sûrement.

Si vous planifiez bien votre séjour, il est impossible que vos bambins s’ennuient durant vos vacances à Phuket. En dehors des activités classiques, dont les visites des merveilleux sites de la région, il a aussi d’autres activités passionnantes pour eux.

Une excursion dans la baie de Phang Nga

C’est le meilleur site pour une excursion mémorable. Presque toutes les agences de voyages le proposent. Les enfants garderont sûrement à vie dans leur mémoire les inoubliables îles de la baie.

Faites des activités nautiques comme le snorkeling

Ce sera l’occasion d’initier toute la famille au snorkeling, il suffit de quelques heures pour s’y familiariser. Ainsi, tout le monde pourra jouir de la richesse pélagique des îles. Vous aurez la chance de contempler les poissons, les coraux des eaux turquoise.

Les promenades à dos d’éléphant

La balade à dos d’éléphant est l’un des moyens les plus efficaces d’explorer le pays. Du haut de ces pachydermes, vous dominerez les alentours et bénéficiez d’une vision panoramique. Cette activité purement exotique fait partie des moyens efficaces pour impressionner vos bambins.

Optez pour des activités sécurisées : le surf house

Il vaut mieux opter pour la sécurité. Si l’envie de surfer prend vos têtes blondes, il vaut mieux les emmener dans la maison du surf. Vous pourrez leur apprendre l’art de glisser sur les vagues. Des moniteurs expérimentés seront à leur disposition pour les accompagner.

Allez au parc Splash Jungle Water

Le parc Splash Jungle Water de Mai Khao se trouve tout près de l’aéroport de Phuket (seulement à 500 m au nord). Ce parc aquatique comporte une piscine pour les plus petits. Il y a également des tremplins et des toboggans, sans oublier les autres attractions destinées au public de tous les âges.

Le kitesurf (planche volante)

Pour les enfants de plus de dix ans, ce sera l’occasion de pratiquer le kitesurf. Les eaux tropicales de Phuket sont idéales pour cette activité. Il y a trois écoles dédiées à ce sport à Nai Yang Beach, ainsi qu’à Rawai-Chalong et à Panwa. Plusieurs formules de formation sont proposées.

Les sensations fortes avec Patong Go-Kart

Pour les adolescents plus âgés qui voudraient goûter aux sensations fortes. Il est temps de rouler sur la piste de Patong Go-Kart. Ils auront l’occasion de conduire les karts de 140 ccs à une vitesse de plus de 40 km/h. Il existe également des modèles pour adultes avec siège passager au cas où les benjamins voudraient être de la partie.

Ces sites ne sont que des exemples, il y a encore d’innombrables attractions familiales que les familles peuvent visiter à Phuket. Vous pouvez encore voir le nouveau parc familial de Rawai Park, Phuket Fantasea, etc.

Les visites de sites emblématiques du pays

La famille a également débarqué à Phuket pour voir du pays. Il faut donc privilégier les visites de sites et de localités qui rendent l’île de Phuket célèbre, comme le temple de Chalong, Big Buddha, le zoo et l’aquarium de Phuket.

Quelle est la meilleure saison pour réussir son séjour à Phuket ?

À Phuket, les températures sont plus ou moins constantes et chaudes pendant toute l’année, car elle est près de l’équateur. Elle a un climat tropical humide. De ce fait, il y a deux principales saisons : celle de la pluie (de mai à octobre) et la saison sèche (de novembre à avril).

La meilleure saison pour aller à Phuket

Méthodologiquement, le moment idéal pour partir à Phuket est le mois de janvier. La pluie y est presque inexistante. On y jouit également d’une température plus douce avec un ciel jusqu’au coucher du soleil. Cela signifie pourtant que cette saison coïncide avec une forte affluence de touristes. Tout est alors plus difficilement accessible et plus cher.

De ce fait, par rapport à la météo et au nombre de touristes, le meilleur mois pour visiter Phuket est le mois de mars. C’est la période où la Perle de la mer d’Andaman est la moins fréquentée (donc les prix baissent) alors que la pluie ne tombe pas encore (elle commence à tomber en avril.). C’est la saison où le climat se prête le mieux au bain de soleil sur la plage à Patong, à Kata beach ou Karon beach.

Connaître la météo de Phuket pendant une année

C’est bien connu, Phuket est l’île la plus grande de Thaïlande. Elle se trouve dans la mer d’Andaman au sud-ouest de la Thaïlande continentale. C’est une région montagneuse. Elle a la réputation d’être une ville de noctambules. Elle a un climat à caractéristiques de mousson tropicale.

Pendant toute l’année, il fait chaud. La période où la température atteint le sommet se situe d’avril à mai et de septembre à octobre. Ce sont également les périodes les plus humides à cause de la mousson du sud-ouest. Les typhons et les tempêtes tropicales peuvent atteindre les régions alentour comme Hong Kong et les Philippines. Mais Phuket est en zone tempérée. Elle jouit d’un climat plus clément.

Si vous voulez savoir quel est le meilleur moment pour visiter Phuket, mieux vaut connaître sa météo annuelle. Les mois où le climat est le plus favorable pour une visite se trouvent pendant les mois de janvier, février et mars. Mais en moyenne, il y fait chaud toute l’année (aux alentours de 29 à 30 °C).

Les villes qui ont les climats les plus accueillants sont Phuket town, Karon Beach, Kata Beach, Patong, Rawai, Bang Tao Beach, Chalong, Kamala Beach, Kathu, Mai Khao Beach et Nai Yang Beach. La belle saison dure trois mois par an.

Budgétiser son voyage à Phuket : les meilleurs prix selon les saisons

De manière globale, les saisons ont un impact réel sur le prix des hôtels et des moyens de transport et de la restauration sur cette île.

La moyenne des prix d’hôtels à Phuket

Le moment où le prix de l’hôtel est le mois d’octobre. C’est une période propice pour y aller en faisant des économies. Par contre, les prix sont les plus élevés durant le mois de janvier.

La location de voitures à Phuket

Le tarif de la location de voiture peut augmenter jusqu’à 100 % selon la saison. Ainsi, le tarif est le moins élevé pendant le mois de juin, il atteint le sommet pendant le mois de septembre.

Le tarif moyen des vols pour Phuket

Le vol Paris – Phuket en aller et retour coûte le moins cher en moyenne au mois de mars. C’est donc le meilleur moment pour partir si vous avez un petit budget. Inversement, le billet coûte plus cher au mois de juillet.

Vous avez maintenant toute une panoplie d’activités à faire à Phuket que vous soyez en famille, entre amis ou seul. Vous n’avez rien à craindre lors de votre voyage en solo, tandis que les activités ne sont pas ce qui manque aux personnes accompagnées d’enfants.

Publié le
Catégorisé comme Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *