Koh Tao

Envie d’une escapade exotique ? Alors, pourquoi ne pas prendre la direction de la Thaïlande ? Les pays asiatiques constituent en effet les meilleures destinations pour vivre des vacances paisibles et découvrir de nouvelles cultures très intéressantes. Nous vous emmenons donc vers Koh Tao, une petite île située dans le golfe de Thaïlande. Bordée de tous les côtés par l’Océan Pacifique, elle dispose de belles plages et de décors à couper le souffle. Les endroits à visiter absolument, les activités à faire ainsi que la culture locale… On vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de déposer vos valises dans cet endroit paradisiaque !

Profitez de la beauté d’une nature restée vierge

Ce qui fait la popularité de cette magnifique île, c’est sans aucun doute son remarquable patrimoine environnemental. En effet, tout autour de vous, vous n’aurez que des décors à couper le souffle. Cette nature qui a gardé toute sa splendeur, c’est surtout en raison d’une rare venue des hommes sur ces terres il y a des années de cela. Effectivement, les seuls visiteurs y séjournaient pour trouver un peu de repos avant de continuer leur voyage. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter d’une forêt luxuriante, de l’air frais, sans oublier ses beaux paysages.

Des randonnées qui vous réservent plein de surprises

Une des plus belles activités que vous aurez à faire sur Koh Tao reste la randonnée. Vous pouvez y admirer une forêt tropicale dans laquelle de nombreux sentiers sont tracés. Au cours de vos virées, vous serez plongé au cœur de l’île tout en faisant des découvertes très intéressantes.

L’un de ces parcours porte le nom de Two views au bout duquel vous avez une vue imprenable sur la mer. Il vous fera traverser une jungle et s’accompagne d’une montée. À la fin de cette longue marche, vous vous retrouverez tout en hauteur avec la possibilité de réaliser d’incroyables clichés sur la ville. Bien évidemment, vous avez plusieurs circuits qui sont plus ou moins reliés sur certains points. Cependant, chacun d’entre eux vous fera découvrir différents points de vue sur l’île. Surtout, inutile de paniquer, car les sentiers sont très faciles à apercevoir.

Nous vous conseillons d’effectuer au moins un parcours par jour, soit avant le lever du soleil ou dans l’après-midi. D’ailleurs, le meilleur spot pour admirer le lever du soleil est à coup sûr le fameux Love Koh Tao. À l’inverse, pour contempler le coucher de soleil, rendez-vous vers Mao Bay.

Des stations balnéaires paradisiaques

Il serait tout à fait injuste de ne pas parler des superbes plages de l’île. En effet, Koh Tao abrite en elle des sites balnéaires tout simplement magnifiques. Entourée de tous les côtés par l’Océan Pacifique, cette destination compte des spots uniques, vous offrant un décor tout à fait splendide comme :

  • Hin Wong ;
  • Aow Leuk ;
  • June Juea Bay ;
  • Etc.

Toutefois, les plages les plus prisées sont notamment celles qui vous proposent bien plus qu’une petite baignade. En effet, une des activités les plus intéressantes de l’île constitue le snorkeling ou la plongée.

Mango Bay, un des spots les plus visités de Koh Tao, vous promet une mer très claire de couleur turquoise et des récifs de corail. Mais, il est surtout prisé pour ses trésors sous-marins. Pour y aller, vous pouvez prendre un bateau ou marcher depuis votre site. Ainsi, vous pouvez consacrer toute la journée à cette activité, en commençant par une randonnée pour vous y rendre. Ensuite, adonnez-vous à une séance de plongée. D’ailleurs, tout le monde peut y participer, car il est même accessible aux débutants dans la pratique.

Il faut noter que dans les profondeurs de Koh Tao résident une faune et une flore très riche. Vous avez le choix entre de nombreux sites pour profiter pleinement d’une session de plongée. À part Mango Bay, vous avez également des spots comme Sail Rock ou encore l’épave du Sattakut avec un bateau à explorer dans ses profondeurs.

Partagez des moments uniques avec les Thaïlandais

Visiter une ville ou un pays, c’est aussi découvrir la vie ainsi que la culture de la population locale. Pour vous immiscer dans le quotidien des Thaïlandais, il n’y a rien de mieux que de partager des moments avec ces derniers.

Koh Tao accueille en son centre un marché rempli de produits frais, comme des fruits, des légumes ou une large variété de fruits de mer. Votre passage sur place vous fera dès lors davantage découvrir la vie quotidienne de la population.

Cette destination se découvre aussi de nuit. Tout comme la plupart des villes de Thaïlande, un tout autre marché prend place à ce moment de la journée, et ce, avec des articles très intéressants. C’est également le meilleur moment pour découvrir les spécialités culinaires locales avec les nombreux vendeurs de street food que vous retrouverez dans la rue.

En ce qui concerne les spécialités locales, l’île tient en elle différents restaurants et street food dont vous pouvez profiter à tout moment. La cuisine asiatique est une des raisons qui poussent de nombreux touristes à venir visiter ces contrées éloignées. La plupart des restaurants se retrouvent éparpillés entre Mae Haad, Chalok Baan Kao et Sairee. Vous pouvez ainsi vous adonner à une petite escapade pour faire le tour des spécialités culinaires, qui s’avèrent uniques et variées.

Partagez des moments uniques avec les habitants lors de vos virées nocturnes. En effet, l’île de Koh Tao bénéficie d’une vie nocturne tout à fait formidable. Après chaque coucher de soleil, vous aurez droit à plusieurs animations un peu partout sur l’île avec l’ouverture de pubs et de boites de nuit.

Comment se rendre à Koh Tao ?

Si votre prochaine destination est l’île de Koh Tao, préparez-vous à un voyage unique. Votre aventure commencera alors en vous rendant à Surat Thani. De cette ville, un bateau vous y emmènera tout en vous faisant profiter d’une virée en mer qui dure en moyenne deux heures. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises pour entamer une grande aventure !

Publié le
Catégorisé comme Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *