Vous souhaitez visiter et découvrir le beau contient de l’Afrique ? Faire le choix de la bonne destination est, de ce fait, très important. Alors, suivez votre cœur et vos envies pour des activités insolites et attrayantes, mais aussi pour des rencontres mémorables dans des lieux mythiques et mystérieux. De cette façon, rien ne vaut le safari. Si vous avez soif d’aventure, un safari en Afrique est le choix parfait pour prospérer, échapper au stress de la vie quotidienne, faire la découverte d’un monde complètement différent et être pleinement connecté à la nature et à ses créatures.
Quels sont les avis à propos des endroits du safari en Afrique ?
Le safari peut être organisé dans plusieurs pays d’Afrique, avec une très grande variété d’animaux sauvages. Les avis sont, généralement, très positifs, parmi ces pays, nous pouvons nommer :
-
L’Afrique du Sud ;
-
Au Botswana ;
-
Au Kenya ;
-
Au Zimbabwe ;
-
En Éthiopie ;
-
En Zambie ;
-
En Tanzanie.
Le safari en Afrique du Sud
Profitez d’un safari dans l’une des réserves privatives de Kruger. Là-bas, vous pouvez trouver toutes les installations dont vous avez besoin, y compris l’hébergement, les repas et une variété de guides.
Le safari au Botswana
Faites-vous plaisir loin du quotidien monotone et survolez l’état de Lokavango pour pouvoir admirer les plantes et les animaux du Botswana.
Le safari au Kenya
Vous pouvez prendre des photos de champs magnifiques, de paysages et d’animaux tels que les éléphants. Découvrez l’incroyable Sahara avec des dunes de diverses formes et des couchers de soleil exceptionnels.
Le safari au Zimbabwe
Vous avez la possibilité de pouvoir survoler les belles chutes Victoria ? Vous pouvez ainsi, admirer la beauté atypique de ces cascades depuis le ciel, et vous pouvez voir les immenses cascades au milieu du plateau.
Le safari en Éthiopie
Vous pourrez méditer sur les lieux emblématiques de la belle ville de Lalibela. Découvrez les paysages de montagnes uniques et la beauté des églises, de plus, apprenez l’histoire émouvante et profonde de la région.
Le safari en Zambie
Avec ses nombreux parcs nationaux, vous pouvez voyager et faire la découverte ce pays qui est considéré comme étant le berceau du safari à pied. Vous pouvez y voir une variété d’animaux, dont les girafes.
Le safari en Tanzanie
Admirez le célèbre cratère du Ngorongoro, qui s’étend sur un peu plus de 20 km. Cet endroit est mondialement connu pour son paysage unique, qui abrite tant d’animaux sauvages.
Combien coûte un safari en Afrique ?
Vous devez être conscient que les tarifs varient selon plusieurs critères différents, tels que :
-
La destination ;
-
La durée du safari ;
-
La période du séjour ;
-
Qu’il s’agisse d’une privatisation préalable ;
-
Le confort de votre destination.
Si vous avez envie d’aventure, mais que vous n’avez pas la possibilité d’avoir un budget illimité, alors un safari en Afrique est idéal. Toutefois, non seulement pour découvrir des paysages et avoir des expériences mémorables, mais également pour sa rareté, sa beauté, ses activités et ses destinations. Ce n’est pas tout, si vous cherchez attentivement, vous pourrez profiter de très bons prix.
De ce fait, il faut savoir qu’il y a des destinations pour un safari en Afrique qui sont adaptés pour chaque budget, de 150 € par personne et par jour à plus de 250 €.
À quelle période est-il préférable de faire un safari en Afrique ?
Les points importants à considérer lors d’un safari en Afrique sont les conditions météorologiques et la saison de départ. En effet, pour parier sur la meilleure destination de voyage, vous devez d’abord être parfaitement informé sur l’évolution du climat au niveau de l’hémisphère sud. Autrement dit, il faut noter que les saisons dans les pays sud-africains sont complètement inversées, par rapport à l’Europe.
Les avis sont mitigés, mais la plupart sont d’accord pour dire que l’hiver est la période la plus chaude en Afrique du Sud près du Cap. Le Cap est l’un des lieux les plus populaires d’Afrique du Sud, non seulement pour les touristes étrangers, mais aussi pour les Africains du Sud-Est qui visitent pour la même raison. Dans l’ensemble, il fait beau du mois de septembre jusqu’à mars, la végétation commence à réapparaître.