Passionnés d’activités nautiques, amateurs de sensations fortes, amoureux de la nature, voici une destination à visiter absolument : Kauai. Pour votre prochain voyage, découvrez l’Éden au cœur d’Hawaï, une île verdoyante aux plages irréelles et aux sites spectaculaires. Néanmoins, que faire afin de profiter pleinement de votre séjour dans ce lieu paradisiaque ? Nous vous proposons un programme bien chargé pour le rendre fabuleusement mémorable.
Des activités nautiques à gogo à Kauai
Préparez-vous à passer la plupart de votre temps dans l’eau. Bordée de rivières et de belles plages, Kauai vous invite incontestablement à les apprécier de différentes manières. Parmi les activités phares à pratiquer : le surf. À l’Est comme à l’Ouest, au nord comme au Sud, vous aurez le loisir de vous adonner à votre passe-temps favori. Naviguez sur les vagues de Waikoko, de même que sur celles de Lumahai Beach. Si vous êtes novices dans ce domaine, Kalapaki et Hanamaulu Beach sont idéales pour débuter.
Si l’idée de monter sur la planche ne vous emballe pas trop, il vous reste :
- Le canotage ;
- Les excursions et les balades en Kayak ;
- Le boogie board ;
- La plongée en apnée.
Vous l’aurez remarqué, il y en a pour tous les goûts. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisque Kauai est un véritable terrain de jeu pour les férus de sports nautiques. Vous comprenez pourquoi ces derniers sont incontournables lorsque vous passez dans cette île verte.
Bon à savoir
Les vagues du Nord sont particulièrement fortes. Il vaut mieux toujours demander aux locaux les zones les plus sûres avant toute activité.
Honneur à la randonnée
Parcourez des kilomètres à pied ou en VTT pour découvrir les sites emblématiques et les circuits immanquables de Kauai. Entourée de falaises, de cascades et de montagnes, l’île sauvage se prête à la perfection au trekking. D’ailleurs, vous ne pouvez accéder à certains sentiers qu’en faisant de la randonnée. C’est justement le cas lorsque vous vous rendez à la côte Na Pali, une oasis à impérativement voir au cours de votre séjour.
Si vous aimez donc partir à l’aventure, vous y trouverez assurément votre bonheur. Pour les autres, c’est l’occasion ou jamais de sortir de votre zone de confort et de participer à cette expérience inédite. Arpentez le trail de Koloa Heritage pour connaître l’histoire de la côte sud. Explorez les Uluwehi Falls ou les chutes d’eau secrètes en visite guidée. Sillonnez les sentiers en direction de Wailua falls, des chutes de 60 m qui affluent dans la rivière Wailua.
C’est clair que vous avez franchement l’embarras du choix ! Il vous reste à planifier la visite de chacune de ces destinations. En tout cas, que vous décidiez d’en parcourir un seul ou plus, vous aurez l’occasion de contempler un paysage de toute beauté. Attention toutefois, la prudence est de rigueur lors de votre itinéraire.
Un tour en hélicoptère pour admirer des panoramas imprenables
Bénéficiez d’une vue spectaculaire sur Na Pali et Waimea Canyon State depuis les airs. Il s’agit des deux sites naturels les plus époustouflants à Kauai. Si y aller en randonnée est merveilleux, à bord d’un avion, c’est encore plus sensationnel. Tout simplement parce que la vue qui s’offre à vous est inimaginable. Malheureusement, aucun mot ne peut rendre hommage à la beauté de ces lieux.
Dans le nord, Na Pali Coast, la perle d’Hawaï, vous charme avec ses falaises immenses, abruptes et tombant sur une mer turquoise. Alors qu’à l’ouest de l’île se trouve Waimea Canyon State Park, un trésor tout aussi impressionnant. Également appelé le Grand Canyon du Pacifique, il fait plus de 16 km de long et 1 000 m de profondeur. Ses atouts : des parois rocheuses de couleur orangée qui s’harmonisent à merveille avec une végétation verdoyante.
C’est vous dire à quel point ils offrent tous les deux un point de vue superbe. On vous l’accorde, cette balade en hélicoptère risque de vous coûter une petite fortune. Mais, une fois votre regard posé sur l’un ou l’autre, vous comprendrez que ce champ de vision est inestimable.
Lézarder sur les plages sublimes de l’île
Qui dit vacances, dit forcément farniente à la plage ! Et en la matière, Kauai en regorge dans toute l’île. Il en existe effectivement beaucoup où vous pouvez piqueniquer en famille, entre amis ou même en solitaire. Profitez de la plage pour dévorer votre livre, prendre un bain-de-soleil ou tout simplement vous émerveiller à la vue de la mer. Il ne tient qu’à vous d’en décider !
En tout cas, le plus apprécié des touristes est le parc plage de Spouting Horn à Poipu. Idéal pour la famille, il obtient visiblement du succès pour les différentes activités que l’on peut y faire. Hormis les sports nautiques, vous pouvez par exemple :
- Jouer au tennis ;
- Vous mettre à l’équitation ;
- Pratiquer le golf ;
- Assister au spectacle des baleines ;
- Admirer le jet d’eau (une attraction qui consiste à pulvériser de l’eau dans l’air comme les vagues qui s’écrasent sur les rochers).
À noter qu’outre la plage, les stations balnéaires comme queens bath vous invitent aussi à une baignade agréable.
Découvrir Hanapepe, la capitale d’art de Kauai
Accordez-vous une journée pour parcourir Hanapepe. Faites un saut dans les magasins atypiques comme la boutique d’épices Aloha spice. Visitez le musée dédié à l’histoire du sucre de Kauai. Ramenez de beaux souvenirs de Kauai en passant à Koloa Shave Ice.
Promenez-vous alors sur place pour en apprendre davantage sur Kauai et ce qui la caractérise. Même si elle est surnommée, « l’île jardin », c’est aussi une île citadine riche en patrimoine culturel. Ce sera d’ailleurs pour vous l’occasion de la voir sous un autre angle.
Rappelons que Kauai est l’île la plus ancienne d’Hawaï. D’après l’histoire, elle était habitée par les aventuriers polynésiens, il y a de cela 1 500 ans. C’est bien plus tard, en 1778, qu’elle fut découverte par les commerçants européens, notamment James Cook.
Vous envisagez de voyager à Kauai pour les prochaines vacances ? Maintenant, vous saurez que faire lors de votre passage.
Aloha !
Comment s’y rendre ?
L’ile est accessible depuis Honolulu en avion (40 minutes) avec la compagnie Hawaiian Airlines. Vous pouvez aussi vous y rendre depuis le continent. Nous avons pris un vol à Los Angeles par exemple, il faut compter environ 6 heures de trajet.